Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 22:21

Evidemment, lorsqu'on habite pas très loin de l'Allemagne, on en profite de temps en temps pour aller faire des courses, car c'est "vachement" moins cher !! Forcément, il y a un magasin à ne pas louper, et dont certaines blogueuses vous ont déjà parlé et montré des photos :)

Et même quand on y va pour quelques bricoles, on en sort avec une facture de 100e minimum, parce que oui ca vaut le coup, oui c'est moins cher, alors autant se ravitailler, non ??

Bref, pour une fois, je n'y suis pas allée avec mes copines, mais avec l'Homme. Qui dit homme, dit forcément qu'on ne s'éternise pas dans ce magasin (même si ce dernier est très exigeant concernant le choix de ses produits...Mais à la différence de la femme, l'homme, lui, sait ce qu'il veut, et donc ne réfléchit pas 3h devant un rayon...)

Une fois le tour de magasin fait, et le charriot bien rempli, je lui lance avec un joli sourire "Attends 2 secondes, je voudrais aller voir le maquillage..." Evidemment, avec mon sourire d'ange  il n'a pas pu refuser !

Et me voilà de retour avec un produit que je voulais acheter depuis que j'ai vu la pub à la tv et un vernis durcisseur pour mes petits ongles..

photo.jpg

Voici le nettoyant visage Neutrogena et le vernis Forever Strong de Gemey.

Contrairement à ce que vous pourriez croire, je n'ai pas choisi ce nettoyant par rapport à l'égérie de la marque... (pour une fois!), mais tout simplement pour son odeur !! Et aussi pour ce que vante la pub tv, notamment l'élimination des points noirs.

Et le durcisseur, je l'ai pris car celui que vous avez pu voir dans un de mes précédents articles est devenu tout pateux !! Je suis bien décue ! Je voulais aussi une base et un top coat de la marque Essence, mais le rayon vernis de cette marque était bien vide!

Je cherchais aussi le gommage pour le visage, car je ne l'avais pas trouvé dans mon supermarché Leclerc, mais je ne l'ai pas trouvé! En même temps, je n'ai pas pensé à regarder sur le Net comment on traduit "gommage" en allemand...

Et puis j'en avais un peu marre, les gens vous poussent et ne savent pas dire "pardon" lorsqu'ils veulent passer! Ca m'a bien énervé, et je me suis mordue la langue pour ne pas exploser! 

J'y retournerai lorsque babyboy sera né, mamie se fera une joie de le garder, et moi de prendre mon temps pour regarder tous les produits beauté en détails  !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis de Metz lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben je vois qu'en Allemagne les gens ne sont pas plus polis et mieux élevés qu'en France (en tous cas dans les magasins!). En tous cas tu as fait soft sur la cosméto, c'est terrible les rayons<br /> vides, c'est frustrant même! En tous cas, ce nettoyant visage est très joli (vive le rose haha)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> euh si si en général les Allemands connaissent la politesse!!<br /> <br /> <br /> mais il n'y avait que des francais qui faisaient leurs courses !! <br /> <br /> <br /> En fait c'est un magasin consacré aux produits de beauté, hygiène, etc... <br /> <br /> <br /> Ca va du shampooing aux couches bébé en passant par le papier aluminium et les nettoyants ménagers :)<br /> <br /> <br /> Oui j'ai fait soft surtout parce que je ne voulais pas trop faire patienter l'Homme! ! :) <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hey! Encore quelqu'un de la région! Tu habites où? :D<br /> Je sais pas mais en ce moment tout le monde fait des posts sur ses achats en allemagne lol. Ca me fait plaisir de savoir qu'on est plusieurs à vivre dans ce coin perdu ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> j'habite entre thionville et metz... <br /> <br /> <br /> tu es d'ou ?<br /> <br /> <br /> <br />