Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 16:16

Comme promis il y a quelques temps, voici les petits soins que j'octroie à mes ongles qui ont été grandement fragilisés par la pose d'ongles en gel...

 

soins-ongles.jpg

 

Voici les deux produits que j'utilise pour les renforcer un peu, et éviter qu'ils ne cassent et deviennent super courts.

 

Tout d'abord j'applique la crème DIKLA (www.dikla.ch) que l'on peut se procurer en Suisse.

Celle-ci c'est la Crème Restructurante pour les Ongles.

Je masse soigneusement mes ongles et cuticules avec cette crème, et les jours où j'ai du vernis, je masse uniquement les cuticules! Inutile de mettre de la crème partout s'il y a du vernis!

 

Une fois que la crème a bien pénétré, je continue avec le vernis Express Manucure de Maybelline.

J'ai opté pour le "Forti Fluor", pour ongles mous et fragiles.

Parce-que j'ai toujours eu les ongles mous, et je n'ai jamais réussi à les avoirs longs!

 

 

 

mes-ongles.jpgAprès 3 semaines d'utilisation, je peux vous dire que la Crème Dikla a réellement eu un impact sur mes ongles!! Ils ne se cassent plus au moindre choc, et ne se retournent pas non plus dès que je fais quelque chose! Et du coup, ils ont poussé! Je ne les ai jamais eu de cette longueur, et j'en suis ravie!

 

La crème Dikla est composée de Kératine, Biotine (Vitamine B8 ou H), et Pro-Vitamine B5.

- La kératine est une protéine, synthétisée et utilisée comme élément de structure. Elle est naturellement présente dans nos cheveux, poils et ongles.

- La biotine se retrouve dans bon nombre d'aliments. Elle est utilisée dans le traitement contre la perte de cheveux, ainsi que dans pas mal de produits de beauté. Les femmes enceintes ont de forts risques d'avoir une carence en biotine.

- La Provitamine B5 est la vitamine la plus utilisée dans l'industrie cosmétique car essentielle pour la beauté de la peau et des cheveux. Une carence provoquerait des pertes de cheveux.

 

 

 

Mes ongles sont désormais prêts pour accueillir une nouvelle teinte OPI

 

 Utilisez-vous des fortifiants pour ongles, ou autre ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi aussi j'utilisais cette crème pour ongles, mais maintenant je n'arrive plus à me la procurer. peut tu me dire où tu la trouves, car effectivement c'est un produit efficace et pas cher. merci
Répondre
L
<br /> J'utilise 1 fois par semaine , le MAVALA Scientifique qui est un durcisseur pénétrant et en guise de base, le durcisseur fort d'HEROME. Je peux te dire que je n'ai plus les ongles mous et ils ne se<br /> dédoublent plus!<br /> <br /> Moi aussi j'aime les vernis O.P.I!!!<br /> <br /> Kiss, kiss.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'en ai entendu parlé du Mavala Scientifique..c'est une petite fiole bleue...<br /> <br /> <br /> mais le problème, c'est qu'ils le vendent chez Séphora, et que si je mets un pieds chez Sépho pour l'acheter, je vais repartir avec plein d'autres trucs, et ma CB risque de chauffer  !<br /> <br /> <br /> Mais je testerai quand même <br /> <br /> <br /> Prochain vernis OPI tout à l'heure !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />