En tant que nana, nous passons toutes par là...Le débroussaillage de poils !
Alors, chacune a sa méthode, rasoir, crème dépilatoire, ou cire (maison ou en institut).
Personnellement, après avoir passé des années avec mon ami rasoir et sa mousse, je me suis mise depuis un bon moment à la cire au roll-on pour ce qui est de l'épilation des jambes.
Voici donc l'engin de torture, ainsi que sa recharge.
Pour s'épiler, il vous faut donc, un roll-on, une recharge de cire, ainsi que des bandes.
Comme pour le lisseur à cheveux, il faut laisser chauffer l'appareil. Pendant ce temps là, vous pouvez déjà organiser votre petit coin, et le protéger avec une serviette.
Une fois l'appareil chaud, il est préférable de tester un coup sur une bande; histoire de vérifier que la cire est assez chaude et qu'elle glisse bien dans le roll-on.
Il faut appliquer en allant dans le sens du poil, c'est à dire, du genou vers la cheville.
Ensuite, il faut appliquer la bande, passer la main de dessus pour qu'elle colle bien à la cire, et le moment fatal arrive, il faut l'enlever.
Pour tirer votre bande, prenez la en bas et tirez d'un coup net vers le haut, c'est à dire dans le sens contraire du poil.
Recommencez ainsi de suite sur les deux jambes.
Personnellement, j'applique toujours l'huile après l'épilation pour enlever les résidus de cire et je finis par un petit coup de pince à épiler sur les poils récalcitrants !
Et voilà, des jambes épilées et douces !
En revanche, j'avoue qu'il m'arrive (surtout en été) de passer un coup de rasoir les jours ou la repousse se fait longue et que je veux me mettre en jupe !
Et vous alors, c'est quoi votre méthode ??