Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 20:35

A défaut d'aller au marché de Noël, je vous propose de faire vous-même vos rapés de pomme de terre ! Car c'est un classique que l'on trouve dans les stands de restauration des divers marchés de Noël !

 

Pour cette recette, j'ai utilisé mon mixer Cucina, et du coup, c'est une recette très rapide, et sans aucun risque de se raper le bout de doigts !

 

Pour une quinzaine de rapés de pomme de terre:

- 6 pommes de terre

- 2 oeufs

- 2 petits oignons ou un gros

- 1 c à c de farine

- sel, poivre

- muscade

- persil

 

Eplucher les pommes de terre, les raper et les essorer pour ne pas qu'elles rendent trop d'eau.

Eplucher les oignons, et les raper avec les pdt.

Mettre dans un saladier, ajouter les oeufs, la farine, le sel, le poivre, la muscade, et le persil. Bien mélanger le tout.

 

rape-de-pdt-1.jpg Faire chauffer un peu d'huile et mettre un peu de ce mélange dans la poêle, applatir afin d'obtenir des galettes.

Faire dorer quelques minutes de chaque coté.

rape-de-pdt-2.jpg

Préparer un plat/une assiette avec de l'essui-tout (pour absorber le surplus d'huile!)

Déguster !!

rape-de-pdt-3.jpg

Vous pouvez remarquer que mes rapés ne sont pas égaux...les gros sont pour Monsieur Absolutely, les plus petits pour moi  !

 

 Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Haaaaaannn Julie c'est pas bon pour moi ça !!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hi hi !! je suis le petit diable rouge qui t'incite à manger... <br /> <br /> <br /> <br />