Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 21:04

Je ne sais pas si c'est le fait que ma vie va changer d'ici 1 mois, mais en ce moment, j'avoue que je suis assez nostalgique (en plus d'être devenu un vrai saule pleureur!)...

  Et je me demandais, ce que vous aviez hérité comme secret de beauté de votre maman, ou mamie ? Quelle petite habitude beauté copiez-vous sur les femmes de votre vie ??

 Personnellement, le rituel beauté que j'ai piqué à ma maman, c'est le "crémage"! Depuis toute petite et aussi loin que je m'en souvienne, elle se met de la crème pour le corps après chaque douche, pour hydrater sa peau. Je me souviens très bien que lorsque j'entrais dans la salle de bain, il y avait cette atmosphère super relaxante, avec de la buée partout, et de l'odeur de sa crème... A l'époque elle utilisait ce lait pour le corps, de la marque Rochas:

promo-lait-pour-le-corps-eau-de-rochas-flacon-500-ml-defaut.jpg

Désormais, je l'ai convertis au beurre corporel The Body Shop... Et elle finissait chaque maquillage par un petit coup de rouge à lèvres... (bizarre, mais j'ai plus de mal avec le ral...)

 Ce que j'ai hérité de ma grand-mère, la maman de ma maman, c'est aussi un "crémage", mais du visage! Je me souviens qu'elle se mettait toujours de la crème Nivea. Elle utilisait la crème Nivea dans le pot bleu... Son odeur me rappelle toujours ces moments ou j'étais une petite fille qui regardait sa mamie prendre soin d'elle... Personnellement, je trouve la Nivea bleue trop épaisse, et je préfère la Nivea Soft, dans le pot blanc... Mais le rituel de la crème dans le visage est quelque chose que je ne loupe jamais, et que je fais chaque matin, et chaque soir...

 

Voilà, maintenant vous savez que je suis accro au tartinage du corps grâce à ma maman, et au tartinage du visage grâce à ma mamie! 

A vous de vous dévoiler un peu maintenant !! 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires