Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 14:15

La semaine dernière, mon bureau de presse s'étant fait dévalisé en raison du mauvais temps qui pousse les gens à rester chez eux bien au chaud avec un bon magasine, j'ai eu seulement le VOGUE décembre 2010.

Je dois dire que c'est un magasine que je n'achète pas tout le temps, mais que j'aime beaucoup. Les pages pubs et séances photos font pas mal rêver, mais en même temps, c'est assez "déprimant". Parce que toutes les jolies choses présentées dans ce magasine sont extrêmement chères, et donc inaccessibles (enfin, pour la plupart d'entres nous !).

Donc mon sentiment est que Vogue est un très bon magasine, c'est indéniable ! Et qu'il permet de rêvasser ...

 

Mais dans ce numéro, une partie du magasine m'a carrément choquée ! toute une partie est consacrée aux idées cadeaux pour Noël (toujours hors de prix!), mais ce qui a attiré mon attention, c'est la partie photo !

Je vous mets 2 photos issues du shooting Vogue Décembre 2010 :

Vogue-1.JPG

Vogue-2.JPG

Ma première réaction en voyant ces photos, a été de me demander si c'était une blague ?? Sauf que nous ne sommes pas le 1er Avril... Alors pourquoi Vogue a fait cette série de photo ??

Elles ont quel âge ces jeunes filles ? En tout cas, elles ont l'air super jeunes, et sont vêtues et maquillées comme des adultes... Sans parler des accessoires qu'elles portent !

 

Alors, Vogue voulait peut-être dénoncer quelque chose, peut-être que cette série de photo est à prendre sur le ton de l'ironie...

Certainement...Car ce n'est pas possible qu'un tel magasine soit sérieux en faisant ce genre de photos...

 

Donc que voulait-il dénoncer ? Peut-être le fait qu'il faille arrêter de prendre les enfants pour des mini-nous, arrêter de leur faire paraître 25 ans quand elles en ont que 13.

Cette série de photo est peut-être finalement faite pour nous faire réagir sur notre société actuelle...

On voit de plus en plus de parents qui essaie de faire de leurs enfants des extensions d'eux-mêmes : Katie Holmes avec sa petite nana, ou bien ses pubs TV qui montrent mères et filles habillées de la même façon.

 

Sauf qu'il ne faut pas oublier que ce qui va à quelqu'un de 25-30 ans, ne convient pas une petite ou jeune fille. Que sur elles, ca risque de faire vulgaire, ou genre déguisement de carnaval...

Bref, arrêtons de prendre les pré-ados pour des lolitas ! une jeune fille de cet âge serait très mignonne avec seulement une touche de gloss !

 

 Voilà, si c'était le but du message de la séance photo de ce mois-ci, BRAVO VOGUE !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ca me choque vraiment aussi... On dirait des femmes alors que ce ne sont que des gamines :s<br /> <br /> Ce ne seraient pas Willow Smith? La fille de Will Smith.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne pense pas que ca soit elle...<br /> <br /> <br /> Mais oui c'est choquant !<br /> <br /> <br /> <br />