Ce week-end, ne sachant pas quoi cuisiner (comme d'habitude!) et ayant le temps, je me suis lancée dans les chaussons ! ah ah, pas ceux qu'on met aux pieds, mais ceux qu'on mange!
J'avais fait de la compote de pomme pour mon crapaud, et comme il en restait, ca tombait bien !
Pour me simplifier la vie (oui parce que je veux bien faire des chaussons, mais plus c'est facile, mieux c'est!) j'ai utilisé le Chausson Party de chez Tupperware.
Voici en images :
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties : j'ai acheté une pâte toute faite !
Voici donc ma pate, mon chausson party ainsi que ma compote, fraichement cuite et mixée grace au Babycook !
Faire les ronds grâce à la base du Chausson party (j'en ai fait 4, puis j'ai remis la pate en boule et je l'ai ré-étalé pour en faire un cinquième)
Mettre un rond de pâte dans le chausson party et y déposer la compote (ou toute autre garniture). Cependant, attention de ne pas trop en mettre, sinon, ca va déborder.
Fermer le chausson party, en maintenant pendant 5 Secondes. Si votre pate ne colle pas, vous pouvez la mouiller un peu avec un pinceau.
Wahou ! Le chausson party laisse de jolies vagues sur les bords !
Et voilà le résultat ! Pour qu'ils soient bien dorés comme ca, il suffit de les bafigeonner avec un jaune mélangé avec un peu d'eau. L'eau évitera que votre chausson brule sur le dessus avant que la cuisson ne soit finie.
Personnellement je les ai laissé une dizaine de minutes au four (et non pas 20, comme indiqué dans le bouquin Tupp).
J'ai varié les plaisirs en faisant pour le soir des chaussons au jambon-chèvre-béchamel !
Pour les curieuses qui voudraient voir le Tri Chausson Party, rendez-vous sur le blog de Mamselle Cat :
http://mamsellecat.canalblog.com/
Si vous avez des idées de recettes, n'hésitez pas à les laisser en commentaire... Je suis une grande gourmande, et évidemment tous les soirs je me pose la question fatidique "qu'est-ce qu'on mange??"