Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 21:08

Ca y est, c'est décidé. A partir de demain je fais attention à ce que je mange, le décompte avant le mariage est lancé et je veux être à l'aise et me sentir bien le jour J.

Avant ma grossesse, j'avais perdu 16kg grâce à un nutritionniste de ma région. J'étais ravie. Sauf que depuis, je ne suis plus motivée du tout car je ne me sens pas prête à toute ces restrictions.

Je ne suis pas non plus favorable à Weight Watchers, l'histoire de compter des points etc...ca me rendrait totalement marteau !

Dans le rayon des livres diététiques, il y avait un choix énorme. 

J'ai opté pour celui-ci, pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois que je vois ce cher Monsieur à la télé, et bien je me dis qu'il a tout à fait raison et sa méthode me plait.
P1010618.JPG

A présent, c'est bonjour Jean-Michel, et Bye Bye mon nutella... 

Dans le régime du docteur Cohen, il y a 3 phases : régime booster - régime confort et régime consolidation.

J'ai opté pour une première semaine de régime booster, histoire de faire comprendre à mon corps que là, maintenant, c'est du sérieux !

P1010619.JPG

Je vous propose donc de partager avec vous les menus prévus pour cette première semaine Booster :

 

Lundi midi : petits pois + steack haché

Lundi soir : Entrecôte + haricots verts

 

Mardi midi : Pavé de saumon + haricots verts

Mardi soir : Colombo de poulet + épinards

 

Mercredi midi : jambon + salade verte

Mercredi soir : omelette + salade d'endive

 

Jeudi midi : brocolis vapeur + poisson blanc

Jeudi soir : salade de carotte + côte d'agneau

 

Vendredi midi : Salade de tomates + jambon de poulet

Vendredi soir : Poisson blanc + poireaux poelés

 

En dessert, yaourt 0% ou petit suisse 0% ou fromage blanc 0%.

Petite astuce, si vous n'aimez pas le 0%, vous pouvez ajouter un peu de cannelle ;-)

En complément, j'essaierai de faire un peu d'abdos et de ciseaux tous les soirs.

 

-->  Dites moi si vous avez déjà testé la méthode du docteur Cohen...Ou si vous êtes satisfaites d'une autre méthode !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je vous propose 10 euros de réduction immédiate sur le Programme Savoir Maigrir créé par Jean-Michel Cohen, expert en nutrition. Voici le lien pour en bénéficier:<br /> <br /> http://savoir-maigrir.aujourdhui.com//page-de-paiement-regime-refer.asp?refreg=856923
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> En ce moment, comme toi, je suis en plein régime Cohen ... 1er régime de ma vie et j'en suis très contente (de cohen, hein !!!) ca marche vachement bien, meme en faisant des écarts je perds qd<br /> meme, alors !!!!<br /> et toi tu en es ou du coup ????
Répondre
S
Bonjour,<br /> j'avais l'intention de commencer ce régime lundi. C'est pourquoi je fais une petite recherche sur le net et je croise ton blog !<br /> je te souhaite une bonne semaine "booster". Le régime en général, il faut que ça chemine dans la tête, alors, on se motive, et on ne pense qu'à ça.<br /> j'aimerais savoir si dans ta version du régime booster de cohen, il y a des proportions.<br /> Moi, j'ai le "livre "maigrir le grand mensonge" ou JM Cohen préconise 200 g de viande et 200g de légume ainsi qu'un laitage (fromage,fromage blanc ou petit suisse à 40 pour cent de matiere grasse<br /> (je sais, j'ai trouvé ça bizarre aussi)<br /> Peut_être que le régime BOOSTER a été modifié par JMC au cours des années et des différentes sorties de livres.<br /> Alors, tu dois peser tes aliments ou pas ?<br /> Bon courage<br /> sylvie
Répondre
T
Merci pour ta réponse.<br /> Je vais regarder si je trouve ce bouquin, le régime a l'air pas mal.<br /> faut que je m'y mette !!! bisous et bonne soirée.
Répondre
T
Coucou,<br /> non pas testé cette méthode, mais ça m'intéresse il faut que je fasse un régime.<br /> j'ai mis un jean ce matin et difficile pour l'attacher !!!<br /> tu peux m'en dire un peu plus sur les 3 phases ? merci d'avance et bon courage pour ton régime.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :-) je vais vous tenir au courant de l'évolution...<br /> <br /> <br /> Alors tu as une phase "booster", très peu de calories. Le but de cette méthode est de faire décoller ton poids. Elle est à faire lorsque tu stagnes par exemple. Mais attention le docteur Cohen<br /> précise tout de même qu'il ne faut pas la faire durer cette phase, mais qu'on peut l'intercaler entre les phases "confort" (tu remarqueras qu'il n'y a pas de féculents dans ma semaine booster -<br /> excepté le matin)<br /> <br /> <br /> Ensuite, c'est la phase "confort". Les menus sont diététiques, équilibrés, et complets. Dans le livre il y a même plusieurs recettes qui ont l'air délicieuses. Cette phase permet de maigrir,<br /> tranquillement.<br /> <br /> <br /> Puis viens la phase "stabilisation". Cette phase est un peu plus calorique que la précédente mais permet de maintenir un poids de croisière.<br /> <br /> <br /> Cette méthode est réellement une façon de manger, et le docteur Cohen conseille même de manger un carré de chocolat à 16h (plutot que de craquer pour la tablette entière à 17h). Et évidemment les<br /> "excès - repas entre amis" sont autorisés, et il explique comment faire pour "limiter les dégâts". <br /> <br /> <br /> <br />