Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 14:12

Voici une recette de Cannoli, dessert italien à base de ricotta... Personnellement, je n'aime pas ca du tout, mais bon, je n'aime déjà pas la ricotta alors... Mais l'Homme adore, alors de temps en temps, je lui en fais... 

Comme je suis une grosse feignasse, j'achète les tubes au magasin italien, je ne les fais pas moi-même... Je prépare juste la "farce":

- 250g de ricotta

- 1 càs de sucre

- 30g de chocolat noir rapé (attention aux doigts! c'est pas simple de râper du chocolat!)

Mélanger le tout, et laisser une nuit au frigo. Le lendemain, remplir les tubes avec une poche à douilles, décorer de paillettes de chocolat... et déguster!

Traditionnellement, elles sont faites avec des fruits confits (mais l'Homme n'aime pas) ou même des pistaches écrasées...

P1030447

P1030448

P1030450

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ah les cannoli, qu'est ce que c'est bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu les préfères à quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />