Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 14:24

Que faire à manger quand on aime pas la quiche lorraine, mais qu'on a une pâte à tarte dans le frigo, et plein de bons ingrédients qui serviraient bien à faire une bonne petite raclette, mais sans charcuterie italienne ?!

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que mon voisin, est un pro de la tarte salée! Il en fait souvent je crois bien, et est créatif !

Je me suis donc dit, allez, hop, moi aussi je vais improviser une petite tarte salée !

 

Voici la recette :

 

Sortir la pâte du frigo 5 minutes avant.

Couper un gros oignon en lamelles, et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (j'aime l'huile d'olive!). Les faire dorer à feu doux, puis ajouter un peu d'eau afin que les lamelles d'oignon puissent cuire sans cramer !

Une fois votre oignon bien doré et cuit, ajouter un paquet de lardons (fumés, ca donnera plus de goût!).

Faire revenir le tout, et laisser la graisse des lardons fondre un peu !

 

En attendant, dérouler la pâte dans un moule, la recouvrir de moutarde (ici mélange de moutarde de dijon et moutarde à l'ancienne).

Ajouter une tomate coupée en tranches (pas trop épaisses les tranches, hein ?!)

Bon, vu que j'avais seulement un petit paquet de lardons, et que mon moule à tarte est assez grand, je me suis dis que j'allais rajouter de la Knacki

Donc, coupez 2 knackis en rondelle et les disposer entre les tranches de tomate.

quiche-1.jpg

Ensuite, verser le mélange oignons-lardons sur la tarte.

Pour un aspect plus gourmand, j'ai ajouté du fromage à raclette !! D'ailleurs, la marque Richemonts a eu la bonne idée de vendre du fromage à raclette sans la croute ! Bien pratique!

Et entre les morceaux de raclette, j'ai mis un peu de crème fraiche, pour pas que ca soit trop sec !

quiche-2.jpg

Ensuite, j'ai mis ma tarte au four pendant 30 minutes, à 175°C.

J'ai oublié de reprendre une photo à la sortie du four...Trop pressée !

 

Et voilà, c'est prêt !!

 

 Bon appétit !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Julie, c'est bientôt Noël, on attend tes suggestions de recettes pour régaler toute la famille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca va arriver ca va arriver ...<br /> <br /> <br /> Je suis en train d'y penser  en attendant, tu peux jeter un oeil à la sélection Idées Cadeaux <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ralala j'adore la raclette et je fais souvent des tartes salées un peu créatives aussi, c'est top !<br /> Elle donne envie celle ci :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oohhh oui c'est trop bon la raclette ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm! Ca m'a l'air bon tout ça!! Souvent, je fais comme toi les soirs, s'improvise avec ce que j'ai dans le frigo et tout le monde se régale!!<br /> <br /> Kiss, kiss.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est pas plus des petits repas improvisés! Il faut juste accepté qu'il y ait parfois des ratés ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors elle était bonne cette tarte salée ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben écoute elle avait l'air super bonne et sentait trop bon... Mais vu que finalement on était pas à la maison, je l'ai ramenée à mon papa !!<br /> <br /> <br /> <br />